L’autoréparation

Saviez-vous que de nombreux objets utilisés dans le quotidien qui tombent en panne sont réparables à plus de 60% ? 

Encore plus étonnant serait que le réparateur(trice), ce soit vous !

Nous vous proposons ce nouveau concept d’autoréparation !

Apportez vos objets facilement transportable de type équipements ménager, outillage éléctroportatif, vélos, jouets, casques audio,…

Donnez une seconde vie à vos objets : affûter des ustensiles tranchants, réparer un objet cassé, souder du métal, ajouter un trou de réglage dans une lanière de sac à main et plein d’autres solutions encore.

Nous pourrons également vous proposer, pour les plus motivés, de nous occuper de vos textiles lorsqu’une animatrice(teur) compétent(e) pourra se charger de l’animation.

L’atelier est équipé d’un outillage varié à votre entière disposition, moyennant une participation libre.

L’atelier ne disposera pas de pièces de rechange (sauf petite visserie, adhésifs, colles, fusibles,…).

Suivant votre niveau de compétences, vous serez accompagné, si vous le souhaitez, pour effectuer le diagnostic et la réparation.

Nous serons présents pour vous guider et vous éviter tous les risques en matière de sécurité.
Nous ne garantissons pas la réparation, mais si cela refonctionne, de partager votre enthousiasme à l’avoir réparé vous-même !

La particularité sera (d’ici l’été) de vous ouvrir les portes de notre mini bus ambulant, itinérant de communes en communes, au gré du calendrier dont vous trouverez les dates prochainement sur cette page.

Pour toutes précisions sur le concept, si vous souhaitez soutenir la démarche, si vous souhaitez que le mini-bus passe par votre commune, merci de contacter Jean-Paul au 06 70 62 51 48 ou par mail à jp@lab-transition.fr

Cordialement,
Jean-Paul