Qui ?

Créateur et webmaster de ce site, je porte le projet Lab-Transition. Je suis en transition avec une recherche du juste milieu entre humanité et technologie.

Pour l’instant, je démarre cette plateforme, mais la constitution d’une équipe de rédaction et de suivi serait bienvenue.

Cette plateforme étant collaborative (Personnes physiques, groupes d’individus, associations, entreprises, collectivités, acteurs de la Transition), toutes vos contributions allant dans le sens de la Transition seront bienvenues.

Formation universitaire Bac + 2 (DUT Génie électrique option automatisme)

Anciennement graphiste formateur PAO (Publication assistée par ordinateur)

Récemment développeur de logiciels, sites internet et consultant en maintenance informatique, je réoriente mon activité professionnelle vers les disciplines de la transition : permaculture, jardinage au naturel mais aussi réparation et entretien de tout objet dans la logique des répare cafés.

Je participe annuellement à l’animation d’une semaine de stage « bûcheronnage » avec les élèves de l’école Steiner de Verrières le Buisson.

Je suis le référent technique et j’anime en tant que bénévole des végétalisations de pieds d’arbre à Paris en aidant le collectif « Aux arbres citoyens » ayant obtenu le permis de végétaliser.

Je participe en tant que bénévole à la ressourcerie de Saint Arnoult en Yvelines www.ressourcesetvous.org et a des répare cafés, répare vélo dans la région de Rambouillet et sur Paris.

Je suis référent technique et maintenance pour le broyeur de végétaux itinérant dans 5 communes du Parc : https://sites.google.com/view/broyeuritinerant/accueil (Lauréat des utopies réalistes 2015).

Je conduit le potager familial dans les règles de la permaculture afin d’approcher l’auto subsistance.

Je suis titulaire du BAFA.