Nota : Les prénoms des résidents sont empruntés.
Laurence animatrice couturière a permis à Monique de renouer avec sa machine à coudre qu’elle avait délaissée car elle ne savait plus la mettre en service. De nombreuses discussions ont suivies avec plusieurs résidentes et résidents qui lui ont posées des questions sur la couture.
Jacques avait son ordinateur en panne. Il a lui même démonté et remonté le disque dur de la machine qui a été réparé grâce à des logiciels spéciaux. Ses mains ont fait les efforts nécessaires avec à la clef la victoire de la réussite.
Pierre rêvait depuis longtemps de changer le roulement à bille usé du vélo d’appartement qui faisait un cliquetis à chaque tour de pédale. Il a fièrement débuter la procédure de diagnostic, mais il n’osait pas aller jusqu’au bout du process. C’est un ancien chef de service de contrôle qualité qui connaissait bien le monde de la mécanique.
Nous avons pris les dimensions du roulement que l’on a trouvé sur internet. Rendez-vous est pris pour le changer dès réception du fournisseur.
Une dame est venue avec son magnétoscope qui diffusait l’image mais plus le son. Quelques instant après elle est repartie toute guillerette. C’était une broche pliée du connecteur de liaison avec le téléviseur qui a été redressée.
Toutes et tous ont étés surpris et ravis de cette opportunité de rencontre et de résultats.
Nos vifs remerciements pour l’accueil reçu par le personnel bienveillant du lieu.
D’autres goûter/répare seront planifiés.