Ce samedi fut encore une journée magique et mémorable malgré la pluie taquine. Le 5è des 6 arbres de la rue située en contrebas de la rue Mouffetard, s’est embelli. Paré avec des tuiles sauvées du rebut, de terre végétale, compost et paillage recouvert, il héberge désormais bon nombre de plantes diverses.

Une bonne trentaine de bénévoles sont passées du milieu de matinée à la fin d’après-midi en apportant leur contribution. Souvent sans compétences particulières, chacun(e) a œuvré de son mieux avec le meilleur de soi-même. Les membres du collectif « Aux arbres Citoyen » ont apporté le relationnel, la logistique et l’organisation festive de l’activité. Jean-Paul de Lab-Transition est à l’origine de la recherche esthétique et a assuré  le suivi technique et la pédagogie pour permettre à chacun(e) de s’impliquer et de réussir cette petite œuvre.

Rendez vous sur place le samedi 30 septembre pour végétaliser le 6è pied d’arbre en utilisant des planches de palette sur le même modèle que le 1er pied.

Pour information le 2è est aussi en tuile et les 3è et 4è sont en style ardoise de récupération. Voir l’article.